Qui suis-je ?

Comme c'est une bonne question !

Je répondrai spontanément : une amoureuse des animaux. J'ADORE les animaux depuis que je suis toute petite. Toutes les sortes d'animaux sont passés par chez-moi : poissons, souris, canards, poussins, chiens, chats, chevaux et j'en passe parce que la liste serait trop longue ! J'ai une attirance plus particulière et plus marquée pour les chiens. J'ai un lien spécial avec eux.

J'ai écouté beaucoup d'émissions sur les chiens, lu des tonnes de livres, discuter et rencontrer des professionnels dans le domaine et fouiller des heures et des heures sur internet sur le sujet. Depuis plusieurs années, je participe à des salons canins avec mes chiens et ceux d'une amie et je participe à des démonstrations canines. Je fais également des compétitions d'obéissance et d'agilité en plus de pratiquer le "freestyle" (chorégraphie rythmée avec le chien). J'aide également des amis qui ont des problèmes de toute sorte avec leur animal.

J'ai donc beaucoup d'expérience dans le domaine. Je ne me tanne jamais de parler de chiens ou d'aider les gens avec leur animal. Comme on dit, "j'en mange" et on voit que j'adore cela. Je crois que les chiens le ressentent également puisque j'ai une relation particulière avec eux. Disons seulement qu'on se comprend bien ! Je cherche toujours à apprendre de nouvelles choses et de nouvelles méthodes qui pourraient se jumeler aux connaissances que je possède déjà afin d'aider chiens et humains.

J'ai également des connaissances et de l'expérience au niveau équin. Je possède des chevaux depuis plusieurs années et j'ai suivi des cours d'équitation. De plus, je possède un diplôme d'initiation à la massothérapie équine.  J'ai rééduqué mon premier cheval qui avait été maltraité et j'ai éduqué le second en bas âge.  J'ai pratiqué l'équitation western pendant trois ans et je me consacre maintenant à l'équitation classique, plus précisément le dressage.  Je fais également beaucoup de travail au sol, de la randonnée et de l'attelage. Bref, je m'amuse beaucoup avec mes chevaux.  Le monde équin est fantastique à explorer et offre une multitude de possibilités. Il y a plusieurs similitudes entre les chevaux et les chiens, même si au premier abord cela ne semble pas être le cas.