Trucs et astuces

Des petits conseils et des idées qui pourront vous être utiles.

Le destructeur

Vous laissez votre chien seul à la maison durant le jour et lors de votre retour, catastrophe il a détruit et brisé plusieurs choses dans la maison ! Il peut y avoir plusieurs raisons qui sont la source de ce problème et donc plusieurs façons de corriger le tout dépendamment de la cause. À ce moment-là, l'aide d'un professionnel du comportement canin est nécessaire afin de faire la bonne chose pour corriger le problème de comportement.  Toutefois, dans la majorité des cas, le chien fait cela parce qu'il manque de stimulis et a trop d'énergie. Il transforme cette bonne énergie en mauvaise énergie et passe ce trop plein en "faisant du mal" dans la maison. Une solution qui est simple à essayer et qui souvent fonctionne très bien, est de faire une bonne marche avec votre chien avant de quitter pour le travail. Cela fatiguera votre animal et lors de votre absence, il sera porté à dormir plutôt qu'à détruire la maison !

Essayez-le vous serez surpris du résultat !

Mon chien se traîne les fesses

Si votre chien se traîne les fesses, fait le traîneau comme on dit, c'est probablement parce que ses glandes annales sont pleines.  Il serait bon d'aller chez un vétérinaire ou chez un toiletteur (certains offrent ce service) pour faire vider les glandes de votre chien. Il se sentira beaucoup mieux par la suite et cela évitera également qu'il vide ses glandes sur votre beau divan !

De retour de chez le vétérinaire, il se peut que votre chien se frotte encore les fesses pendant une journée. C'est tout à fait normal et ce n'est pas nécessairement parce que les glandes ont mal été vidées. Après s'être fait toucher à cet endroit, c'est inconfortable un peu et ça gratte ! :-)

Nettoyeur d'oreilles maison

Nous n'avons pas toujours sous la main les produits nettoyants pour oreilles vendus dans les cliniques vétérinaires. Pour nettoyer les oreilles de votre chien, vous pouvez utiliser un mélange moitié eau, moitié vinaigre. Attention par exemple que ce soit seulement pour un nettoyage régulier des oreilles de votre chien. Si celui-ci a une infection au niveau des oreilles, ce produit maison pourrait provoquer une réaction (rougeur, picotement, etc.) dû au vinaigre présent dans la solution.

Griffes trop courtes

Il arrive parfois lorsqu'on coupe les griffes de notre chien, de les couper trop courtes et de voir du sang apparaître. Pas de panique ! Vous avez coupé un peu la veine. Mettez de la fécule de maïs ou de la farine sur le bout de la griffe. Cela permettra d'arrêter le saignement et ce assez rapidement.