Rencontre avec un porc-épic

Il peut arriver que notre compagnon canin fasse la rencontre d'un porc-épic.  L'instinct du chien le poussera souvent à soit pourchasser le porc-épic pour s'amuser ou le chasser ou bien encore, seulement aller le sentir et lui toucher avec les pattes.  Mauvaise idée ! Votre chien risque de se retrouver avec des aiguilles de porc-épic dans la peau.

Il y a une mauvaise croyance qui dit de couper les aiguilles afin de les retirer. Il ne faut pas faire cela, car ça peut faire migrer les aiguilles dans la peau du chien.  On peut retirer les aiguilles à l'aide d'une pince à cils ou de toutes autres types de pince.  Bien désinfecter par la suite les endroits où il y a eu des aiguilles.  S'il y a trop d'aiguilles, il est mieux d'apporter votre animal chez le vétérinaire.  C'est une situation très douloureuse pour votre animal et il y a un risque d'infection également.  Même une seule aiguille peut causer une infection.  Il faut donc rester à l'affût si vous enlever les aiguilles vous même.  Il est toujours mieux de consulter votre vétérinaire pour être certain qu'il n'y ait pas d'infection et également, pour trouver toutes les aiguilles que votre chien peut avoir sur le corps, dans la gueule ou ailleurs.

Et en passant, ce n'est pas parce que votre chien revient plein d'aiguilles qu'il ne retournera pas voir un porc-épic une prochaine fois ! Les chiens se dontent rarement là-dessus, comme avec les mouffettes....bien malheureusement !

 

blog chien porc-épic porc-épic chien aiguilles porc-épic aiguilles porc-épic chien enlever aiguilles porc-épic

Ajouter un commentaire