Le bain

Comme on aime côtoyer des humains propres, on aime aussi avoir des chiens propres ! Un chien qui sent bon et qui sort du bain quoi de mieux... pour nous, mais peut-être pas nécessairement pour lui...

Il est important de savoir que oui, notre chien doit prendre un bain, mais de temps en temps seulement.  Donner un bain trop souvent à notre chien n'est pas bon.  Les chiens ont une huile, un sébum naturel, qui protège leur épiderme.  Quand on les lave, on enlève cette couche de sébum.  Si on lave notre chien trop souvent, on ne donnera pas au chien le temps de retrouver ce sébum qui protège son épiderme et cela peut créer des problèmes de peau à la longue.

On devrait laver notre chien quand le besoin s'en fait resentir : quand il est sale, sent bizarre, se fait raser, etc.  Un bain aux 2-3 mois ou maximum au mois est à utiliser comme fréquence.  Parfois, un bon brossage avec un parfum pour chien ou un shampooing sec fera le travail entre les bains.  Il faut aussi faire attention à ce que les poils du chien soient bien séchés après le bain afin d'éviter de développer des probèmes de peau comme les "hot spot". Il faut sécher le chien jusque dans le fond du poil.

Alors voilà ! Appréciez vos animaux de compagnie même s'ils sont ébouriffés et sentent un peu le chien de temps à autre !

 

chien laver bain santé dressage chien blog

Ajouter un commentaire