Un petit chien féroce !

Question reçue : " Lorsque j'ai mon chihuahua dans les bras et que quelqu'un s'approche de moi pour le flatter, il se met à grogner et veut mordre".

C'est un problème que j'entends souvent des propriétaires de petits chiens comme les chihuahua et les yorkshire.  Je ne veux pas faire de spécificité à la race, loin de là, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué qui arrive souvent avec les petits chiens.  Les propriétaires de petits chiens les prennent souvent dans leurs bras et c'est alors que les chiens peuvent penser que leur maître leur appartient et qu'ils doivent le défendre contre les gens qui l'approche.  Également, ce peut aussi être le fait que le chien se sent plus fort lorsqu'il est dans les bras de son maître, étant à la même hauteur que les autres humains et même plus haut que les autres chiens.  Parfois, quand cela arrive, seulement mettre le chien par terre peut changer toute la dynamique.  Il voudra remonter dans vos bras immédiatement, mais je vous suggère de le laisser par terre. Reprenez-le seulement quand il se sera calmé.  Vous savez, les chiens sont faits pour vivre au sol et non pas dans nos bras et ce, peu importe la grosseur de l'animal. Il faut faire attention de ne pas prendre les chiens de petites races dans nos bras en permanence.  Ils doivent vivre au sol comme tout autre chien, c'est dans leur nature. Cela évitera bien des troubles de comportements dont celui qui est mentionné dans ce billet.

Laissez vos petits chiens être des chiens tout simplement : vivre au sol plus que dans vos bras et prendre des marches.  Il n'y a rien de mieux pour eux !

chien dressage chien petit chien féroce chien qui veut mordre

Ajouter un commentaire