Ablation de la queue et des oreilles
Par
veroniqueboivin
Le 25/08/2016
Une nouvelle loi passera le 1er janvier 2017 : il sera interdit de couper les queues et les oreilles des chiens.
Est-ce une bonne chose ? Les avis sont partagés à ce sujet. Auparavant, la queue et les oreilles étaient coupées pour certaines raisons utiles alors que maintenant, il ne s'agit que de raisons purement esthétiques pour nous humains. Alors pourquoi le faire ? Pour une question de beauté ? Est-ce que cela vaut la peine ? La vraie beauté ce n'est pas justement un corps à son naturel, sans modification ?
Nous verrons donc de plus en plus de doberman avec une longue queue et des oreilles tombantes, des caniches avec une longue queue, des boxer avec des oreilles non-coupées, etc. J'avoue qu'on devra s'y habituer visuellement, mais ça ne devrait pas être trop long que nous trouverons cela encore plus joli. On commence déjà à voir de plus en plus de chiens au naturel puisque plusieurs éleveurs et cliniques vétérinaires ont decidé de commencer dès lors à cesser ces pratiques d'ablations
Ce qu'on ne sait pas tous, c'est qu'il sera aussi interdit de couper les queues des chats, des bovins et des chevaux. Le standard changera donc aussi pour ces animaux.
Espérons que nous ne verrons pas apparaître un marché noir pour ce type de pratiques... Quoi qu'avec le temps, voir un chien avec les oreilles et la queue coupées deviendra une exception et non pas une habitude comme c'est le cas présentement. Espérons que cela empêchera les gens de se livrer à de mauvaises pratiques.