La cage

Le mot "cage" fait peur à bien des gens. Pourtant, il s'agit d'un outil très pratique si comme tous les outils, elle est utilisé correctement et sans abus. Voici quelques utilisations possibles de la cage :

  • Pour aider un chiot à mieux se sentir lors de son arrivée à notre domicile : Une grande maison inconnue est déstabilisant pour un chiot. En l'installant dans une cage lors de nos absences ou pour la nuit, il se sentira mieux et fera de la cage son petit chez-lui.
  • Pour aider à mettre notre chien "propre" : La cage est également un très bon outil pour habituer le chiot à la propreté. Toutefois, la cage ne doit pas être trop grande. Il ne faut pas que le chiot puisse être en mesure de se coucher dans un coin de la cage et de faire ses besoins dans un autre coin.
  • Pour diminuer l‘anxiété : Lorsqu'un chien est anxieux seul à la maison, la cage est un très bon outil pour l'aider à se sentir mieux, à diminuer son anxiété et éviter qu'il cause des bris à notre demeure.
  • Pour éviter des dommages matériels : Mettre un chien dans une cage lors de nos absences permet d'éviter qu'il cause des dommages aux biens qui se trouvent dans la maison et donc, de quitter notre domicile l'esprit en paix !
  • Pour le transport sécuritaire de l'animal : En voiture, cela empêche l'animal de se blesser en cas d'impact ou de nous blesser.  C'est également utile et nécessaire pour certains transports comme l'avion.
  • Et bien d'autres utilisations !

Maintenant, quelques petits conseils : 

  1. Il est primordial d'introduire la cage au chien de la bonne manière afin d'éviter un lien négatif  pouvant entraîner une mauvaise réaction.
  2. Avoir un chien habitué à la cage pourra toujours être utile.
  3. Si vous avez des problèmes à utiliser le mot "cage" qui a un sens péjoratif pour vous, remplacez-le par un autre mot : maison, cabane, etc.
  4. Utiliser la cage à bon escient.

En résumé, la cage est un très bon outil si elle est introduite au chien de manière appropriée et si elle est bien utilisée. Le chien en fera sa maison et sera heureux d'y être.

Ajouter un commentaire