Les mouches !

L'été s'en vient...oui, oui la chaleur finira vraiment par arriver et donc les mouches aussi ! Si les humains se font piquer par les mouches, les chiens aussi.  Les chiens se font souvent piquer sur la bedaine entre autre.

 Vous pouvez appliquer de l'huile à mouches à votre chien, mais de l'huile à mouches pour enfants parce qu'elle est moins irritable pour la peau des chiens que celle dédiée aux adultes.  Avant d'en appliquer partout sur votre chien, faites un essai sur un petit coin de sa peau et attendez quelques minutes afin de voir s'il y aura une réaction cutanée. Évitez que le chien lèche les endroits où le produit à été appliqué.

Il existe aussi des bracelets anti-mouches sur le marché pour les humains.  Vous pouvez utiliser ces bracelets autour du cou de votre chien par exemple.  Comme ce sont petits bracelets, ça fait pour les petits chiens seulement.  Lors de la première utilisation, laissez le bracelet seulement quelques minutes sur votre chien et vérifiez s'il y a une réaction cutanée. Ces bracelets sont imbibés de produit et sont plus fort que l'huile à mouches pour enfants.  C'est donc très important de surveiller les réactions cutanées. Vous pouvez aussi accrocher le bracelet au collier de votre chien plutôt que lui mettre le bracelet autour du cou.  Cela fait autant pour les petits chiens que les gros.  Évitez que le chien lèche ou mâchouille le bracelet.

Si votre chien a des piqûres de mouches et se gratte, vous pouvez appliquer de la "Calamine" sur ses piqûres.  Ce produit est en vente dans les pharmacies et est très efficace.  Vérifiez encore une fois lors de la première application s'il y a des réactions cutanées.  Évitez que le chien ne lèche le produit.

Bon été avec pitou...et les mouches !

mouches chiens trucs mouches chiens

Commentaires (2)

1. Amélie 02/03/2015

Merci Véronique pour ces précieux conseils
Je me permet de renchérir sur les répulsifs à mouches car aujourd'hui, il existe de plus en plus de produits naturels sur le marché, qui sont efficaces et qui permettent de protéger adéquatement la peau de nos toutous sans être irritant set risquer l'ingestion d'insecticides toxiques (DEET). Il existe donc des produits à bases d'huiles essentielles (ex: citron, camphre, eucalyptus, géranium, pin, lavendre, thym ... ) qui offrent une alternative intéressante.
Pour l'avoir essayé moi-même, quelques gouttes d'huile essentielle de thym derrière l'oreille permet d'avoir un peu de tranquillité en repoussant les indésirables piqueurs.

veroniqueboivin

veroniqueboivin Le 02/03/2015

Effectivement Amélie, tu as bien raison. Les huiles essentielles peuvent être une bonne alternative également. Merci pour ce commentaire !

Ajouter un commentaire