Il tire en laisse

J'ai reçu cette question d'un internaute et je trouvais intéressant de vous la partager : 

"Bonjour.  Lorsque je promène mon chien en laisse, il tire sur sa laisse et veut toujours être en avant. J'essaie de le corriger, mais plus je tire sur la laisse pour le replacer à mes côtés, plus on dirait qu'il tire pour retourner en avant.  C'est un gros chien qui est très fort.  Je fais quoi ?"

À cette question assez précise, je répondrais que plus vous allez tirer sur la laisse, plus votre chien va également tirer.  C'est comme un jeu.  Le mieux est que lorque vous voyez que votre chien commence à tirer sur la laisse pour aller en avant de vous, tirez sur la laisse, mais de côté et non pas d'avant en arrière.  Cela va briser ce jeu de "tu tires, je tire". Cela devrait faire une grande différence, vous verrez.  On ne tire pas en fou bien sûr ! Seulement un petit coup pour corriger la situation.

C'est un des trucs pour la marche qui peut aider. Je parlerai plus en détails de la marche au pied dans d'autres billets. J'espère aussi que cela répond bien à la question de cet internaute et que cela améliorera la marche avec son chien.

Bonne promenade !

blog chien apprentissage chien dressage chien chien tire en laisse

Ajouter un commentaire