Les races

Souvent les gens choisissent une race de chien parce qu'ils la trouvent belle.  Une race c'est beaucoup plus que des caractéristiques physiques; les caractéristiques psychologiques sont  très importantes. Il est donc primordial de bien se questionner avant de choisir une race de chien pour savoir si cette race nous convient. Par exemple, si on souhaite adopter un chien qui demande peu d'exercice, la race du boxer ou encore le husky, ne sont pas pour nous. Même chose si on souhaite avoir un chien qui aime tout le monde, le chow chow qui est un chien indépendant et qui n'aime que ses maîtres ne serait pas un choix judicieux. Il est donc très important de regarder attentivement toutes les caractéristiques composantes d'une race. 

Certains aspects physiques, autre que la beauté, doivent aussi être considérés. On peut parler du poil ( poil court ou long, poil dur ou non, sans perte de poil, etc.), la grosseur adulte (petit, moyen, gros) et autres caractéristiques (bave ou ne bave pas par exemple).

Il existe des centaines de races. Il est certain que vous réussirez à trouver celle qui vous convient. Un petit truc est de se faire une liste des caractéristiques que l'on souhaite retrouver ou non chez notre futur compagnon canin. Par la suite, votre recherche au niveau de ou des races qui vous conviennent sera plus facile à effectuer. Vous pouvez également demander l'aide d'un professionnel.

Le choix de la race est un des critères de base à considérer dans l'adoption d'un chien. C'est le premier choix à faire suite à la décision d'adopter un chien.

Ajouter un commentaire