Les changements

Adopter un animal change une vie et ce peu importe le type d'animal qu'on adopte. On doit lui faire de la place dans notre vie, dans notre demeure, dans notre famille. Notre quotidien changera, nos habitudes également et cela engendrera de nouvelles responsabilités. C'est bien sûr un évènement positif, mais cela apporte tout de même quelques conséquences qui ne sont pas toujours agréables et auxquelles nous devons penser. Il y a des solutions pour tout problème (pipi dans la maison, destruction de biens, mâchouillement, jappement, etc.), mais d'autres inconvénients ne peuvent être évités suite à l'arrivée d'un chien (perte de poils, besoin d'exercice de l'animal, frais vétérinaires, etc.). Il faut être conscient de ce que tout cela apporte afin de ne pas regretter notre choix et de ne pas devoir se débarrasser de l'animal pour de mauvaises raisons.

L'adoption d'un chien est un contrat d'au moins 10 ans et cela peut même aller jusqu'à 20 ans ! Ce n'est donc pas une décision qu'il faut prendre à la légère. On doit y avoir bien réfléchi et les autres membres de la famille doivent aussi être en accord avec l'adoption d'un chien et savoir à quoi s'attendre. Cela évitera bien des déceptions et des problèmes autant pour vous et votre famille que pour l'animal.

blog chien préparation chien

Commentaires (2)

1. Alexandre 17/09/2013

Wow ! Quelle expérience ! J'ai bien hâte d'en apprendre plus sur les chiens grâce à ta vaste expérience dans le domaine. Félicitations pour ton site.

2. Anne-Marie 17/09/2013

Très beau site. Continue! C'est très intéressant.

Ajouter un commentaire