Où se procurer des obstacles d'agilité ?

Voilà une question que je me fais poser régulièrement.  Il est difficile de se procurer des obstacles d'agilité. On peut se procurer certains obstacles en ligne, mais d'autres doivent être fabriqués sur mesure et ne sont pas achetables déjà fait ou s'ils le sont, ils sont très dispendieux.

On peut se procurer sur des sites internet (dont E-bay par exemple) des tunnels, des tunnels souples, des slaloms ainsi que des sauts.  Il faut être prêt à payer un certain prix pour ces obstacles.  Vous pouvez également aller sur Google et inscrire "obstacles d'agilité" et vous pourrez trouver des sites où acheter des obstacles.

Quelques-uns des obstacles se fabriquent très bien de nos mains tels que le pneu (tuyaux ABS et morceau de drain), les sauts (tuyaux de plomberie), le slalom (tuyaux de plomberie ou goujons de bois) et le tunnel souple (poubelle modifiée et bâche). Vous pourrez trouver sur internet des photos de ces obstacles et vous en inspirer pour confectionner vos propres obstacles.  Laissez aller votre imagination !

Pour ce qui est des obstacles de contact (la table, la palissade, la passerelle et la bascule) ils doivent être fabriqués.  Ils sont plus compliqués à faire que les autres obstacles et demandent une certaine connaissance en menuiserie.  Vous pouvez en trouver à vendre sur internet, mais ils sont très très dispendieux et le prix pour le transport est faramineux. Sur internet, ils sont surtout fait de métal ou d'aluminium.  C'est ce qui fait en autre qu'ils sont si dispendieux.  Si vous les concevez vous-même ou que vous les faites concevoir par un bon ami (chanceux !), ils peuvent très bien être construits en bois. Prendre garde à la solidité.  Si vous les utilisez avec un chien de 10 livres, c'est loin d'être la même chose qu'avec un chien de 100 livres ! 

Il faut donc être débrouillard pour pratiquer l'agilité. Certaines villes possèdent des Clubs d'agilité. Pour un montant mensuel ou annuel, vous pourrez pratiquer l'agilité en utilisant les obstacles du club et ses installations, en plus d'être en compagnie de gens qui sont aussi passionnés que vous de ce sport ! Avoir en sa possession les obstacles est une chose, mais avoir également la place pour les installer et les entreposer s'en est une autre !

Ajouter un commentaire