La marche

Bien sûr, l'activité la plus simple et la plus commune est la marche ! Qui ne marche pas avec son chien ?  Pour certains, il s'agit d'une activité qui est pratiquée plusieurs fois par jour, pour d'autres une fois par jour, pour d'autres occasionnellement, etc.  Pour le chien, une marche est toujours agréable et voir pour certains chiens, nécessaire. La marche permet au chien de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles choses. Le chien se dépense physiquement, mais également psychologiquement. Tous ces sens sont stimulés lors d'une marche. Lors de son retour à la maison, il sera plus calme et relaxe. De plus, cela vous permet d'établir une relation avec votre animal et de pratiquer certaines choses avec lui : renforcer la relation, établir votre rang hiérarchique, lui montrer certains commandements, etc.

La marche n'apporte que des bienfaits pour votre animal et pour vous aussi ! C'est une activité essentielle à faire avec son compagnon canin.

* La marche est bien différente que de laisser votre chien en liberté sur votre terrain. Le chien connaît déjà le terrain de sa demeure, c'est son environnement. Ses sens ne sont pas autant stimulés qu'une marche à l'extérieur de son territoire et donc, même si vous le faites travailler beaucoup physiquement, le travail psychologique ne sera pas autant bénéfique qu'une marche.

Commentaires (1)

1. Manon. Maltais 09/03/2019

Marche de 9 mars 2119

Ajouter un commentaire