L'agilité

L'agilité est un sport canin qui demande au maître de diriger son chien par des commandements vocaux et par son langage corporel, au travers d'un parcours qui comporte différents obstacles. C'est un exercice très demandant autant physiquement que psychologiquement. Le tout doit être fait dans le jeu et pour le plaisir autant pour le maître que pour le chien. C'est vraiment un sport et tout ceux qui le pratiquent seront d'accord avec moi ! Le maître court autant que le chien et en ressort aussi fatigué ! 

L'apprentissage des obstacles doit être bien fait à la base afin que le chien puisse bien évoluer au travers de ceux-ci et éviter des erreurs qui seraient difficiles à corriger ensuite.  Il s'agit d'un jeu, il ne faut surtout pas l'oublier. Plaisir et récompenses doivent donc être au rendez-vous. C'est vraiment une activité agréable et divertissante à faire avec son compagnon canin.

Les obstacles d'agilité sont les suivants : les sauts, les tunnels, le tunnel souple, la table, la passerelle, la palissade, la bascule, le pneu. J'essayerai d'ajouter bientôt des images de chacun des obstacles.

Si vous voulez avoir plus d'informations sur ce sport, vous pouvez visiter le site de l'Association d'Agilité du Canada au www.aac.ca.

* L'agilité est un sport ouvert à tous les chiens. 

Ajouter un commentaire